BIOGRAPHIE

Carolyne Jomphe, qu’on surnomme « La Belle Rebelle », est une femme extrêmement attachante et charismatique. Cette auteure  compositrice interprète est reconnue pour sa voix puissante et chaleureuse et ses textes percutants, touchants, empreints d’humour et surtout à la portée des gens qui s’y identifient facilement. Ses musiques, souvent à consonance country et acadienne, révèlent ses origines, mais surtout son tempérament dynamique et son amour de la vie. Un style original et identitaire « du Carolyne Jomphe 100% pur ».

Carolyne est originaire du Québec, plus précisément de Havre-St-Pierre sur la Côte-Nord. Il y a 7 ans Carolyne devenait porte-parole officielle de sa région. Une région qu’elle a toujours valorisé au travers ses chansons  et au travers son attachement. Appuyer par CoSte (coopérative en tourisme équitable de la Cote-nord) Elle revendique les magnifiques attraits de sa région natale, et a à cœur de développer l’accès de ces beautés au maximum de visiteurs. Elle est aussi extrêmement fière de ses origines acadiennes et amérindiennes. C’est une artiste et une femme confirmée avec des convictions et des valeurs qui l’inspirent et qui lui dictent son orientation de carrière.

Après avoir créé ses propres productions, les Productions Acadie-Max , elle a produit et mis en marché 10 albums, plusieurs vidéoclips, un DVD et réalisé plus de 70 tournées en Europe (surtout en France), plusieurs autres au Canada et aux États-Unis.

Elle a participé à plusieurs évènements d’envergure et s’est mérité plusieurs grand prix. Au printemps 2014 lors du gala régional de sa région elle fut nommée Personnalité touristique de l’année et fut mise en nomination pour ce même titre lors du grand Gala des grand prix du tourisme qui se tenait à Laval ce 13 mai 2014.

Carolyne est une femme de caractère.  Elle travaille toujours très fort pour arriver à se faire entendre et à garder son authenticité. Son courage, sa détermination et l’encouragement de son public lui ont permis de réaliser la majorité de ses rêves. Elle fait une carrière peu banale et assez exceptionnelle qui prend de l’ampleur par le bouche à oreille et existe grâce au soutien du public et des gens qui assistent à ses spectacles et qui achètent ses cds.

Elle défend les différences, milite contre les injustices  et les aberrances. Elle a à cœur le sort des jeunes en général et celui des jeunes de sa région. Elle  fait valoir l’histoire, la culture des Acadiens, des amérindiens et de la francophonie en Amérique du Nord.

Des artistes aussi connus et renommés que Lynda Lemay et Zachary Richard l’apprécient et la respectent au point de lui écrire mutuellement une de leurs compositions pour son avant dernier album Homo Complexus sorti en 2009.

Ces artistes ont été élogieux à l’égard de Carolyne. Lors du lancement de l’album Homo Complexus, Lynda Lemay a avoué avoir été extrêmement touchée et littéralement séduite par cette artiste drôle, vraie et à la personnalité trop attachante! Tandis que Zachary Richard lui donne tout le mérite pour ses valeurs et ses combats et lui reconnait son talent exceptionnel, lui qui n’offre ses chansons qu’aux artistes qu’il apprécie vraiment.

caro chemin de fer 2.png

Dossier de présentation

Présentation des différents spectacles et tarifs